Présentation du club: Judo club Six-Fours et le Kodokan du Las fusionnent pour devenir le JUDO SIX-FOURS LE LAS

Publié le Mis à jour le

 

Judo Club Six-Fours :

Mr FIANDINO Jean Marie et sa femme FIANDINO Jeanne Marie créent le JUDO CLUB SIX-FOURS en septembre 1969.

Les premiers cours sont donnés dans le gymnase Reynier à Six-Fours en janvier 1970. En septembre 1974, les premiers cours de judo sont dispensés au 830 ch de Carrière à la Seyne sur Mer.

Jean Marie FIANDINO est professeur de Mathématique au lycée Beaussier et rapidement il a l’idée et le désir d’intégrer un autre enseignant dans le club. C’est ainsi que différents profs de judo enseignent sur le tapis comme Jean Louis Olivier, Bruno Seren, Claude Laurent, Hector et Daisy Marino, Patrick Cardona, Lionel Gigli.

Le JCSF fait parti des 5 clubs qui constituent l’UJVO (Union Judo Var Ouest) de 1986 à 1996. En 1994 l’UJVO termine 3è au championnat de France par équipe cadet et en 1995 l’UJVO termine 2è.

En 1998, l’équipe pédagogique est constituée de Jean Marie FIANDINO, Delphine VILASI (depuis 1996), Luc Saliné (depuis 1984), Didier ALBERTELLI (depuis 1988).

En juin 2000, Jean Marie effectue la passation du club à Didier ALBERTELLI. En septembre 2007, AHONOUKOUN Aymeric intègre le club en tant que professeur.

En 2011 les compétiteurs volontaires intègrent le club de TOULON-JUDO.

Entre 1970 et 2016, il y a eu 126 ceintures noires qui ont été formées ainsi que 8 professeurs diplômés d’état.

 

Kodokan du las :

Créé en 1997, c’est un dojo de l’aire toulonnaise, qui est situé au 125 bis rue Félix Mayol 83200 Toulon en face du collège Pierre Puget et derrière le magasin Picard au Pont du las.

Anciennement appelé Dojo du Las sous la responsabilité de Marcel PERRIN, ce club est implanté dans le quartier du pont du las de façon durable.

De nombreux professeurs ont dispensés des cours ; Sandra BELLEC, Laurent MESSEGUER, Aymeric AHONOUKOUN.

En 2011, le Dojo du Las devient le Kodokan du Las sous la responsabilité d’Aymeric AHONOUKOUN. FRANCESCHI Raphaël enseigne également depuis 2011 au sein du KDL.

Au sein du KDL de nombreuses ceintures noires ont été formés et de nombreux compétiteurs ce sont révélés jusqu’au niveau national. Le KDL, intègre les compétiteurs le souhaitant au sein de TOULON-JUDO.

Le Kodokan du Las, dispose d’un tapis entièrement rénové et d’une salle annexe propice à des activités complémentaires.

Huit cours de judo hebdomadaires sont dispensés par une équipe pédagogique qui souhaite répondre à l’ensemble de vos attentes :

  • éveil : à partir de 4 ans
  • judo loisir : perfectionnement
  • préparation à la compétition (Toulon-judo)
  • préparation à la ceinture noire : enfant, ados et adulte

Judo Six-Fours le las :

Le 1er septembre 2016 le Kodokan du Las fusionne avec le Judo club Six-fours, afin de devenir le Judo Six-Fours le Las. L’esprit des deux clubs étant similaire, une continuité va être effectué afin de répondre aux mieux aux différentes attentes des adhérents. L’ équipe enseignante reste la même au sein de ce club (VILASI Delphine, FRANCESCHI Raphaël, ALBERTELLI Didier, AHONOUKOUN Aymeric).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s